Source : http://kefen.leapingtiger.org/ff2/

Franfurence 2 (le retour)

Compte-rendu de la Franfurence 2, le week-end du 11 au 14 novembre.

Avertissement: le compte-rendu qui suit n'est pas adapté aux personnes mineures. Si vous n'avez pas 18 ans veuillez cesser de lire. D'autre part vu l'état de fatigue accumulée dans lequel je suis, il est fort probable que le présent compte-rendu ne soit pas chronologiquement exact. Envoyez les corrections à moi et je les prendrai peut-être en compte à l'occasion.

(Non c'est juste par sécurité parce qu'en réalité y'a pas vraiment de cul, avouez que vous êtes déçus.)

Starring

Aoi Kitsune Le spécialiste des nipponeries en fursuit de skunk.
Ash Le discret guépard.
Ashaarik Grand ami lupin belge et amateur de bière.
Blankhare Le lapin! Le lapin! Le lapin! Dévoué Gentil Organisateur et MJ de l'extrême.
Bongawonga Artiste dessinateur, photographe, cinéaste et bien d'autres...
cLx Notre jaguar numéro 1 et spécialiste de DDR!
Darthen Serial pouncer et MJ impitoyable.
Furryjibe Dont la ceinture "de chasteté" est désormais célèbre.
Grey_Jackal L'odieux conspirateur sémite qui n'a pas mordu Ozone cette fois.
Hiro Notre adoré Lynx musicien (merci encore pour la dédicace, yay!!)
Issarlk Chaton-laveur à grelot, lui aussi.
Kefen Votre serviteur, annonceur et titigre à grelot. *gling*
Kemo Aroooooooooooooooooooooo le loup rôliste.
Lightfox L'estimable renard belge.
Lone_Fox Notre taxi, belette comptable en puissance.
Loupy Le p'tit loup.
Madox Grand fournisseur de grelots de cette convention et dessinateur de génie.
Morkheleb Le Châ serial hugger, avec des grelots partout lui aussi.
Nightwolf Guten abends meine Herren ("Tu vas voir ta gueule en 40, eh patate!")
Ouragan Maître Jedi du DDR et grand fournisseur de matériel de la convention.
Ozone Gentil organisateur, livré avec fourrure et plumes.
Rimou Le seul et l'unique. Bouteille de rouge de série.
Sazikhar Notre 'rotigre bordelais.
Snarl Un autre des petits nouveaux de FF2. Fais moi un canin!
Spart Qui n'a pas pu nous cacher ses superbes croquis.
Sundance C'est beau un dragon avec des fossettes.
Tikakan Qui a d'autant plus de mérite de s'être intégré à tous ces français!
Timduru ZE Meerkat, qui nous a tous poutrés à DDR.
Vobe Autre petit nouveau de FF2 et grand fan de Desproges, j'approuve.
Yakeo Le plus cuddly de tous les huskies que j'ai pu rencontrer.

Prologue

    Je passe rapidement sur tous les préliminaires à une telle convention. Du genre, préparation des bagages (habits, peluches, bandes dessinées, CDs, collier, crépière et t-shirts à thème) et d'une excuse bidon pour faire le pont le vendredi.

    Bref, ceci fait, et après avoir rejoint mon Phokse chez lui la veille, nous partons à l'aventure en compagnie de Spart et Vobe qui profitent de la foxmobile. Nous allons envahir la Sologne pendant quatre jours, ce que même les russes n'ont jamais osé.

    Le voyage nous prend environ une paire d'heures et il est sans grand intérêt. On n'a pas eu d'accident et on ne s'est pas perdus. Ah si, dès la première référence à Desproges lancée, Vobe et moi-même sommes intarissables. Il est très bien ce garçon!

    Le domaine du Ciran est tout perdu au milieu de la forêt, et le château a l'air idyllique d'un Moulinsart isolé. Une fois sur le site, on cherche un peu où est le rendez-vous jusqu'à ce que l'un d'entre nous remarque la petite pancarte FF2 sur la porte d'entrée. Cette fois ça y est, c'est vraiment parti.

La Franfurence 2

(Ou "Alors ça là, n'est-ce pas, et ça là.")

    Alors là évidemment Grey a déjà fini son propre compte-rendu que je viens bien évidemment de lire, et non seulement j'ai perdu du temps mais en plus je me demande bien ce que je vais pouvoir écrire qui n'a pas déjà été dit. Donc se reporter à son post pour les ordres d'arrivée des gens, ça m'évitera de me planter en le faisant.

    J'en étais où moi avec ça? Ah oui...

    Pouf pouf.

Le jeudi

    Un petit groupe de gens nous attend dans le hall, près d'un grand escalier tout usé aux marches qui glissent. Blankhare est là derrière une petite table pour nous réceptionner, nous faire signer les papiers nécessaires pour nous envoyer à l'échafaud si on abîme le papier peint, et nous donne nos badges et conbooks.

    Bon nombre de ces badges sont déjà illustrés (mais pas le mien, grumpf, et faudra attendre que Rimou arrive pour le réimprimer!) et ça tape. Une fois ledit badge épinglé sur mon fier t-shirt "nobody knows I'm gay" proclamant que je m'appelle Kefen, que j'ai 22 ans et qu'on peut venir coucher avec moi dans la chambre 4, je me sens pleinement dans l'ambiance. Ouais je sais, j'ai vraiment l'air gay.

    Une fois installé dans la chambre, je fais vite le tour du château pour dire bonjour à ceux qui sont déjà là. Je crois que ça inclue Blank, Darthen, Snarl, Furryjibe, Loupy, Issarlk, Ozone et Timduru. S'ils n'étaient pas là, ils le seront bientôt, na. Et puis comme personne ne veut laisser le lapin tout seul derrière sa petite table, on reste tous en bas dans l'entrée à tenter de survivre aux calins Elmyresques de Darthen Wulf. Message personnel: si l'un d'entre vous a retrouvé des vertèbres dans l'entrée, rendez-les moi j'en ai besoin!

    Là ça papote beaucoup et ça se présente parce que tout le monde ne se connaît pas. Je reçois mes instructions parce que j'ai été embauché en tant qu'annonceur, et mon premier boulot consiste à dire aux gens de se garer plus près dans le parking qui nous est réservé.

    Dès l'arrivée de Madox, je rajoute à ma panoplie un collier de cuir noir rehaussé d'un grelot d'argent dont le bruit résonne partout dans le château et poussera quelques personnes au désespoir avant la fin, d'autant que Madox en a apporté tout un sachet. Ca fait des émules. On verra Morkheleb, Issarlk et Lightfox reprendre l'idée à leur compte. Plus tard, les autres continuent à arriver en voiture, par petites grappes. Il me faut un peu de temps pour en reconnaître certains, genre Grey qui arrivait avec Aoi et que je n'imaginais pas aussi mignon, ou Bongawonga que je n'imaginais pas du tout. Pendant que je cours à droite à gauche pour une grattouille, une annonce et pour mettre en place le coin BD, un Formule Dé démarre dans le réfectoire.

    Le reste des troupes arrive en train, transbahuté par Lone_Fox, Ouragan et Issarlk. Malgré quelques malentendus, tout le monde arrive à bon port, apparemment pas effrayé par les pancartes 'Y I F F' scotchées dans les voitures -- tout du moins dans celle du Fox -- et qui finiront scotchées sur la table de Blank. Je ne sais plus qui en a profité pour demander en voyant ladite pancarte, "Bonjour, c'est pour un dépôt ou un retrait?"

    Pendant l'attente on déconne aussi pas mal. Je pense fonder la secte des tarlouzes à grelots qui pourrait donc s'associer avec celle des lesbiennes en retraite, légende née en voyant plusieurs paires de vieilles déambuler à travers le parc. Comme il y avait aussi des ânes, des moutons et des chèvres, on a bien dû mentionner la légion à un moment donné... Bref.

    Le temps que tout le monde arrive ou presque, les organisateurs ont déjà mis en place le matériel -- les enceintes apportées par Ouragan étaient vachement lourdes -- et bientôt on réunit ce petit monde en haut pour une présentation en règle sur fond du DVD de la Franfurence1. On fait mettre les petits nouveaux en ligne pour un effroyable bizutage: ils doivent se présenter à nous autres les enciens de la FF1. Loupy tente d'esquiver les flashes mais je suis fourbe et mon appareil finit par l'avoir, bien fait.

    On finit cette petite introduction sur fond de Rhapsody et de photos de la FF1 en bonus sur le DVD. Et là, il se fait faim donc tout le monde descend, les croques sont chauds! Et ils sont bons, quoiqu'on en dise. L'ambiance fait très cantine, ou village de vacances. Et il est toujours très agréable de voir Ashaarik et Bongawonga lever les oreilles au bruit caractéristique d'une bouteille de vin que l'on débouche.

    Les tables une fois débarrassées, je gueule les annonces de films à l'étage et de Thiercelieux dans le réfectoire avant de me joindre aux garous en puissance. J'arrive deuxième au hit-parade des décès, parvenant à occasionner trois morts en une seule nuit. Le pauvre Loupy se fait pas mal bouffer et Ozone le vil cache bien son jeu. Du reste on s'amuse beaucoup à se dénoncer les uns les autres, sans trop montrer qu'on s'acharne tous sur les mêmes, non non non.

    Grey me fait valoir au passage qu'ils ont pas arrêté de tuer la petite fille. Mais après tout c'est bien fait pour sa gueule, elle avait qu'a pas porter les couettes et se réveiller en pleine nuit pour voir ce qu'elle ne devrait pas -- garous, cadavres, activité sexuelle des parents, etc. A propos du Chacal, mention spéciale à son t-shirt anti-végétariens du meilleur goût. J'approuve!

    On notera au passage l'arrivée tardive mais remarquée de Rimou qui n'est pas venu les mains vides comme le prouveront mes photos. En encore un qui sait vivre (et boire)!

    Il me semble avoir fait un tour comme conteur à ce jeu-là aussi, tiens, avant d'aller faire autre chose. Probablement discuter et grattouiller quelqu'un, et tripoter des gens que je ne nommerai pas mais qui peuvent se dénoncer s'ils le souhaitent, c'est pas ma misérable réputation qui en souffrira. Il me semble notamment être allé dormir avec un autre poilu pour avoir chaud sous les draps.

Le vendredi

    Et il y eut un matin le jour suivant... Avec un coq qui n'a rien compris et qui avait commencé à chanter vers trois heures du matin. Comme quoi KFC n'a pas bien fait son boulot.

    Je suis content de réaliser que je me réveille avant midi malgré un coucher fort tardif. C'est que j'ai des annonces à faire et que -- et ça c'était une erreur -- je me suis porté volontaire pour les corvées du matin et du midi. Je dis pas que c'était mal, mais j'aurais dû être volontaire pour le soir, parce que du coup ça a été un peu le rush toute la matinée entre la cuisine et le réfectoire, et donc pas trop de DDR pour moi. Mais c'est pas grave, j'aurai essayé une fois ou deux, et c'est terriblement addictif. Timduru s'entraîne dessus en fursuit et ça, c'est très énervant parce qu'en plus il est bon.

    Vient rapidement l'heure du repas à base de salade et de trucs froids, genre des crudités. Bref, plein de légumes et autres horreurs qui nous refilent des vitamines. Heureusement nous avons de quoi boire. J'ai oublié de le préciser mais la voiture contenait le nécessaire de premiers secours pour buveurs -- oui c'est majoritairement resté dans la voiture pour cause de règlements. Puis l'après midi démarre, et bien que j'aie oublié quand, mes photos montrent Madox et Issarlk en train de jouer à un jeu de cartes étrange couvert de femelles aux volumineux appâts...

    Après avoir hurlé que Timduru va commencer sa présentation sur les fursuits, je suis le mouvement pour m'installer en haut et introduire la chose, en m'extasiant sur le fait qu'à côté des trois têtes de fursuit exposées sur la table, on trouve une bombe de mousse à raser. Moi c'est le genre de petit détail qui m'éclate.

    Pas vous?

    Ah bon. Erm, bref.

    On retrouve dans cette petite présentation à peu près ce qu'on avait vu l'année dernière, avec force détails sur les méthodes de fabrication des costumes de fourrure. On en pense ce qu'on veut mais ça force le respect -- et la tirelire, au vu des montants de différents composants. On verra ainsi les sandales pointure 140 de Tim et ses différentes pelures étalées sur la table comme dans un magasin de descentes de lit.

    Je ne suis pas sûr de me souvenir de ce que j'ai fait en attendant la partie animée par Bongawonga -- si c'était quelque chose que la morale réprouve, je plaide coupable mais j'aimerais qu'on me rappelle les faits, c'était sûrement vachement bien! Je crois avoir observé vaguement le Négromundheim de loin.

    Je suis ensuite mis à contribution pour filmer le petit cours technique sur la photo. Timduru ne pouvant pas y assister, il me prête sa caméra et je m'efforce de filmer ce qui est pertinent sans trop trembler. La batterie me lâche vers la fin, donc mission globalement accomplie. Ouf, j'avais une crampe. Ah si, on m'a fait courir au ralenti pour illustrer des effets spéciaux. Par un très malheureux hasard, Dieu m'ignifuge, merci Jeanne d'Arc, la caméra qui me filme est juste reliée au projecteur et n'enregistre rien, donc pas de preuves de mes idioties. Ouf.

    On enchaîne assez vite avec l'atelier sur les ombres-z-et lumières où Ozone rejoint Bonga pour participer à la partie colorisation informatisée. Outre les études de patatoïdes et autres bidules semi sphérico-cylindriques, on retrouve des petites astuces pour utilisateurs de photoshop. Tout du moins pour les élitistes qui ont la chance de posséder une tablette graphique.

    En revanche, sur le papier ça rend très bien. Mais là c'est pour les élitistes qui savent tenir un crayon. Dans les deux cas ça m'énerve mais je ne peux qu'admirer en me disant que c'est pas grave, que c'est bien de connaître la théorie et qu'un jour moi aussi j'arriverai peut-être à dessiner un nuage ou une pomme de terre en relief, au moins.

    Dans un intervalle plus calme, nous profitons de la bonté du Châ pour déballer son Twister et commencer à faire les mongols dessus. Pour cause de faible musculature et d'endurance médiocre, je suis généralement dans les premiers à perdre, mais l'enchevêtrement de gens sur un tapis de plastique c'est beaucoup plus drôle que ça y paraît. Surtout quand les contorsionnistes en herbe commencent à lancer des insultes. On a pu voir entre autres des mélanges amusants de Titigre, de Renard Solitaire, de Griffox, de Châ et Loup Nocturne sur le tapis.

    "Ote ta main, voilà ma mère!"

    Erm. Pouf pouf derechef.

    Quand la faim nous tenaille, on va tous mettre les pieds sous la table pour la bouffe. Alors là je vois pas ce que tu reproches aux pâtes, Grey, elles étaient tièdes et collantes, comme toutes les pâtes devraient être. D'ailleurs au restaurant universitaire elles ne sont pas comme ça, elles sont froides, collantes et aqueuses. En plus y'avait des lardons -- avec des oignons, certes mais des lardons quand même! En tout cas moi je me suis copieusement gavé et c'est le bide pété que j'ai abordé la soirée.

    Notre Nightwoof est effectivement arrivé entre temps. Ca tombe bien j'avais des grattouilles en réserve pour lui. Mais ce traître me coupe l'herbe sous le pied lorsque nous montons voir les projections de bidules japonais propres à dissoudre les plus solides neurones. Il propose ses petits genoux musclés pour asseoir un certain Chacal. Oh que c'était vil!

    C'est là que, suivant les ceusses qui descendaient après les premières projections, j'ai fait honneur à ma tradition personnelle établie dès FF1 qui consiste à s'éclipser discrètement pendant la soirée Vidéo avec de la compagnie pour aller faire des câlins et autres activités que la morale réprouve sur des matelas qui chantent. Non, je ne citerai pas de noms, ceux qui étaient là s'en doutent de toute façon. En tout cas, ça citait du Desproges à tour de bras, c'est dire si la morale le réprouve.

    -- Alors ça, là, n'est-ce pas, et ça là.

    -- Comme ça?

    -- Non, comme ça. Ca là. N'est-ce pas?

    -- Comme ça?

    -- Oui, là c'est très bien. C'est très très bien. Très très très bien.

    -- En effet c'est épatant. Ah oui c'est épatant!

    Ah pour info les lits squattés (mis côte à côte pour pallier au manque de canapés) étaient relativement attribués à cLx et moi-même. Je dis relativement, parce que j'ai pas dormi deux nuits de suite dans le même lit, donc... Et l'affiche spéciale de cette chambre 4 est l'oeuvre du même cLx. Voir ci-dessous.

YiFi Zone

    J'aime bien cette signalétique. Ca mériterait une petite icône pour indiquer les passages de ce compte-rendu peu appropriés aux jeunes oreilles chastes.

    Du reste, je crois m'être relevé brièvement pour aller dire bonne nuit aux fous qui dansaient sur de la techno à l'étage avant d'aller définitivement me pieuter dans je sais plus quel lit, c'est bien ce que je vous disais.

Le samedi

    Le brouhaha atténué venant du réfectoire me tire d'un sommeil somme toute léger. Les occupants des lits de la chambre ne sont pas forcément ceux d'origine mais à cette heure indue -- il devait être quelque chose comme neuf heures et demie -- tout ce qui m'intéresse c'est le petit déjeuner. Ca tombe bien, il reste encore du fromage. Et du café. C'est dire si j'étais pas dans mon état normal. Du café. J'en frémis encore.

    J'essaye encore de me souvenir où j'étais pour louper la promenade dans le parc. Si ce n'est qu'en croisant les autres qui étaient restés, nous avons remarqué par quel "malheureux hasard" nous avions loupé la sortie. Non que je sois contre l'oxygène mais en plein novembre, je ne rechigne pas à la glande en intérieur. Parce que comme disait le philosophe, sola certituda, couillam meam glacum. Traduit plus loin dans ce compte-rendu.

    C'est pas plus mal, ça me permet de faire un peu de ménage, de traîner et d'aller m'entraîner au DDR où je suis de niveau moyen, c'est à dire un peu au dessus du cul de jatte et un peu en dessous du myopathe. En tout cas c'est très fun, et je me demandais si j'essaierais pas de m'installer ça chez moi, sans tapis mais c'est déjà un début. Voire même de trouver de quoi créer un ou deux morceaux... A suivre. En revanche Rimou repart vers la fin du concours DDR. Ouin. En tout cas merci encore pour le badge, qu'on a finalement pu imprimer et qui tape!

    Le repas et la partie journalisme ne me laissent aucun souvenir. Je suis à peu près certain d'avoir participé au premier et je sais que je n'ai pas assisté à la seconde, et je pense qu'on a dû bouquiner, voire rejouer au Twister avec Skunk Aoi qui a posé sur le tapis pour faire croire qu'il jouait avec nous. On aurait bien voulu mais c'était pas vraiment possible. En revanche j'ai pris des photos du même Aoi costumé en extérieur et au balcon. Dans ce dernier cas il fallait entendre les commentaires étouffés des gens qui se promenaient et ont vu la chose.

    C'est peut-être à ce moment-là -- sinon c'était la veille, c'est terrible la mémoire des dates -- que je tente de me joindre à la bande de dessineux en herbe à l'étage et qu'après avoir regardé les divers croquis des autres j'ai tout d'un coup plus du tout envie de dessiner de ma vie. Je tente de planquer mon classeur à dessins mais on me le pique et on a le bon coeur de rigoler davant les derniers dessins -- qu'on peut voir sur mon LJ pour les curieux -- qui à défaut d'être bien réalisés, ont au moins un thème.

    Là encore à un moment donné, Blank me prend à part -- pour conspirer hein, qu'allez-vous imaginer là? -- après le concours DDR où je me suis planté comme un tetraplégique, pour faire bonne mesure. Ils ont besoin d'un Meneur de Jeu de plus pour le jeu de rôle du soir. Je suis leur homme. On me distribue donc mon exemplaire top secret du scénario et Blank m'explique tout ce que j'ai besoin de savoir, ainsi que le maniement du logiciel d'Ozone pour gérer une partie à cette échelle, qui est une véritable petite révolution du jeu de rôle en multi-groupes.

    Mine de rien ce petit truc va me prendre beaucoup, beaucoup de temps. Et même avec ça, c'était pas assez pour apprendre le nécessaire par coeur et maîtriser les points les plus fins du scénario. Il faudra, plus tard, que je me réfère aux documents en cours de partie pour ne pas trop me planter. En tout cas ça me tient en haleine jusqu'au début de la soirée où l'on tire au sort les équipes et l'on découvre les joueurs -- et pour certains, les MJs puisque je n'étais pas officiellement listé comme tel.

    On fait une petite pause pour la soirée crêpes et, prévoyant une nuit longue et éprouvante, je me gave de crêpes jambon/fromage jusqu'à somnolence. Bon, d'accord c'était pas une bonne idée, mais ça cale un creux, c'est l'essentiel. Le repas expédié nous remontons à ma tablée. J'ai sous ma coupe Loupy, Furryjibe, Snarl et Tikakan que je tiens tout de suite à remercier chaleureusement pour avoir composé avec un MJ débutant et parfois bafouillant. J'espère avoir limité le nombre de gaffes et de temps morts à leur minimum syndical. En tout cas on parvient à avancer dans le scénario malgré quelques accrocs avec les équipes adverses, et même si mon personnage m'a été plus ou moins imposé par le scénario, j'ai pris énormément de plaisir à jouer Armand, furet journaliste digne de Weekly dans Blacksad. En plus pourri.

    Je ne donne pas trop de détails du jeu, le scénario sera en ligne bien assez tôt. Toujours est-il que vers quatre heures et demie du matin, je tombe de sommeil et un de mes joueurs y a succombé. Heureusement c'est vers cette heure que les groupes se rejoignent, et Blankhare prend le relai puisqu'il n'y plus besoin que d'un meneur pour les deux groupes, en gros. Moi je donne les détails de notre côté et ça me repose. Mon personnage retrouve aussi celui de Blank, une vieille connaissance et nous nous détendons un peu en échangeant des piques et des menaces. Note pour Blank: si j'avais tenu toute la partie j'aurais réellement poussé Armand à demander Danser en mariage!

    Avant la fin de la partie sur le coup de cinq heures et demie, quand tous les MJs sont là pour gérer toutes les équipes en même temps, je m'éclipse lâchement pour aller me coucher, et merci aux joueurs qui ont gentiment salué ce premier essai de menage de jeu. En tout cas moi j'y ai pris énormément de plaisir! J'améliorerai mes talents de conteur à l'occasion.

    Et je me suis rarement endormi aussi vite. Après un rapide coup d'oeil aux gens enlacés et endormis dans les lits du coin de la chambre, dont un était le mien, je me couche dans celui qu'occupait mon renard à l'origine. Il paraît que quand les autres sont descendus se coucher, j'ai parlé audit renard à propos de lui piquer son plumard, mais je devais encore dormir à ce moment là. En tout cas le lendemain vers dix heures, je n'ai pas été déplacé. Ouf.

    La fatigue du week-end commence à se faire sentir, ainsi qu'un petit pincement à l'idée que c'est presque fini.

Le dimanche

    La journée commence en demi-teinte puisque Timduru me demande l'adresse exacte du gîte pour pouvoir la donner aux services médicaux qu'il tente de contacter. En effet Blankhare est malade et souffre d'une infection. Il sera emmené par Lone_Fox à l'hôpital après la photo de groupe, mais heureusement, on apprendra plus tard qu'il va bien et que ce n'est pas trop grave.

    Le petit déjeuner a un parfum de dernier jour. On se prépare à faire le ménage, à vider les lieux. Les gens se promènent avec des balais pour remettre leur chambre en l'état dans l'espoir de récupérer leur caution malgré tout ce qu'ils ont pu y faire. Après une tartine de pain vite engloutie, je traîne aux alentours et comme il est là à portée de main, je ramasse littéralement Grey pour le porter jusqu'à la chambre 4 pour ce qu'on appelle vulgairement le repos du guerrier. De là nous pourrons deviser sur ce qu'on constate d'habitude par une observation prolongée des papillons.

    Pouf pouf.

    ('tention là y'a une ellipse.) En sortant de la douche et après un enfilage de vêtements à la hâte -- non sans avoir brièvement exhibé mes petits pectoraux malingre et mon tatouage à rayures aux autres -- je suis la foule dehors pour la photo de groupe. Et là on se rend compte que nous somme sûrs d'une chose: couillam nostram glacum. "Notre seule certitude, c'est qu'on se gèle les... enfin c'est qu'on a froid partout." Ca n'empêche pas Timduru de nous tirer le protrait devant et derrière le chateau, en échappant à la charge d'un âne et d'une chèvre à demi-cocue qui n'arborait donc qu'une seule corne.

    On finit par faire passer et ramasser les questionnaires avec les suggestions sur lesquels tout le monde planche avec application pour qu'Ozone puisse nous sortir les statistiques de cette convention.

    Je passe sur les scènes de ménage finales et les adieux déchirants. On se reverra l'année prochaine c'est promis, oui oui, et on s'échange nos mails et cartes de visite. On vide les cuisines en repartant avec les victuailles qui n'ont pas été consommées, et après ce pillage, il nous faut sortir et rendre les clefs. Dommage pour tous ceux qui s'étaient installés dans le salon pour un visionnage tardif d'images furry -- pardon yiffy. C'est vrai qu'en général c'est la première chose que tout le monde se montre. Une petite partie du groupe -- à savoir Lone_Fox, Ozone, Yakeo, Blankhare récupéré à l'hôpital, Vobe, NightWoof et moi-même -- finira la convention en after à Orléans dans un petit restaurant chinois.

Epilogue

    Nous ramenons Vobe et NightWoof sur Paris, et le pauvre louloup a laissé son portable à Ozone et Blank plus tôt dans la soirée, ce qui a occasionné la perle relatée par Lone_Fox. Le texte plus précis était:

    Nightwolf: "Merde j'ai laissé mon portable à Ozone!"

    Lone (lui passant son propre portable): "Ben appelle-le pour lui demander de te le garder au chaud et de l'éteindre au besoin."

    NightWolf (cherchant dans la liste des contacts du portable): "Ben ouais mais t'as son numéro?"

    Lone_Fox: "Nan mais j'ai le tien."

    (Là personne ne parle, y'a un blanc.)

    Nous arrivons à Ivry sur Seine vers vingt-trois heures et laissons les deux à la bouche de Métro. Puis nous réintégrons la tanière de mon renard où nous allons dormir jusqu'à tard le lundi midi -- tant pis pour cette interro en TD de réseaux. Je finis par rentrer chez moi en cette lointaine banlieue nord qu'est Taverny et je retrouve les tracas de la vie quotidienne. Mails, démarcheurs téléphoniques... Bref j'attaque le présent compte rendu, et ça me prendra toute la journée.

    En tout cas une chose est sûre, je plaide la satisfaction à 100%. On m'y reverra l'année prochaine.

Remerciements

    Juste pour faire comme les autres et parce que c'est justifié, je tiens à remercier chaleureusement et dans le désordre le plus total les gens listés ci-après pour les raisons évoquées, ben ci-après aussi, qu'est-ce que vous croyez?

    Madox pour les gros grelots qui ont si bruyamment animé la convention.

    Kemo pour les petits grelots qu'il m'a également offerts.

    Rimou pour m'avoir fait un dessin de badge magnifique et avoir apporté du vin.

    Spart pour avoir bien voulu prendre une commission.

    Ashaarik pour avoir fourni une partie de la bière.

    Darthen pour le petit dessin qu'il m'a fait et dédicacé.

    Hiro pour m'avoir dédicacé son CD et prêté des piles.

    Ce petit salaud de Grey pour avoir dit que j'étais beau et pour les câlins mêlés de Desproges.

    NightWoof et Vobe pour s'être glacum les couillam eux aussi (et Night m'a aussi prêté des piles que je dois lui rendre).

    Ozone, Timduru et Blankhare pour l'organisation initiale et tous ceux qui ont aidé c'est à dire presque tout le monde, palme à Ouragan.

    Loupy pour avoir aidé à décrédibiliser Armand dès la première heure.

    Sundance qui sait pourquoi parce que je viens de le lui dire.

    Et surtout Lone_Phokse pour le trajet, et tout un tas de raisons qui au fond ne regardent que nous.

    Voilà ce compte rendu est terminé, vous pouvez maintenant reprendre une activité normale. Atchao bon lundi.

Kefen, le Titikre à Krelots