Source : http://www.livejournal.com/users/mike_lightfox/744.html

A mon tour de faire un rapport sur ces 4 jours de folie! :) Bon, alors voyons, essayons de garder une certaine structure...

Jeudi

J'arrive à la gare ou Ashaarik, le loup parmi les seuls furries belges, doit me chercher et commence à geler en l'attendant: il s'avère que le canidé n'avait pas bouclé ses bagages la veille et prenait du retard ;).

Après une petite attente, nous voici partie vers Lille pour passer prendre Kemo, le loup qui fait grou. Après de nombreux détours dus à des indications erronées qu'Ashaarik a récupéré sur le net, nous finissons par obtenir l'aide nécessaire pour arriver à la gare furtive de Roubaix...et voilà, je rencontre Kemo en vrai pour la première fois ^^. Tout comme Lone, il a vraiment beaucoup de conversation, et ça a franchement aidé à ne pas s'ennuyer pendant les 5 heures de routes qui ont suivi.

Finalement, nous sommes arrivé à la tombée de la nuit dans le superbe domaine de Ciran le signe "FF2" nous rassure sur l'endroit, puis premier accueil: un personnage me fonce dessus et *pounce!* Darthen a fait une victime de plus ;). Je reconnais quelques têtes, comme Kefen (son T-shirt était assez intéressant ;)), et bien sur Blankhare (dont le Badge était trop mimi ^^). Quelques formalités très officielles et plusieurs hugs plus tard, j'arrive en plein milieu de Formula Dé auquel je ne comprend pas grand chose, et j'aperçois un nabot avec un dessin sur son badge que je reconnais immédiatement: Greyyyyyyy *mains autour de son cous* je te l'avais promis! Hélas, Grey m'a pris trop au sérieux et se débat comme un diable! Arg, il a failli me faire mal le #@$%ù :p . Je découvre aussi , parmi d'autres, cLx et Hiro qui sont vraiment très amicaux ^^. Un peu plus tard, Ozone ouvre officiellement la convention. Raaah, je ne savais pas quoi dire alors j'ai sorti n'importe quoi :p.

Premier repas sur place: de croques vraiment super bons malgré que je soit végétarien!

Vient ensuite Les loups garous de Thiercelieux, un jeu qui devient instantanément mythique à mes yeux! Dieu étant avec moi, je suis Loup garou dès le premier tour et avec l'aide d'Ozone, nous réalisons le prophétie que Kemo m'avait faite au cours du voyage d'arrivée en assassinant sauvagement Grey Wolf dans son sommeil...moment d'extase :p. Etant le chasseur, il décide cependant de tuer Ozone plutôt que moi....La partie furent nombreuse et toutes fort drôles, j'ai même réussi à gagner sans le faire exprès une partie où j'étais le chef du village ET amoureux de Madox, qui était aussi un Loup! Mon amour, pourquoi ne me l'avait tu pas dit!!!? ;)

En fin de soirée, nous avons découvert Father of the Pride, que j'étais impatient de découvrir...pas mal du tout! Mais peut être un peu lourd quand même. Au terme de cette soirée épique, constatation sur ma chambre: je suis avec les 2 fursuiters, yay ^^...et aussi avec un mystérieux inconnu qui s'avèrera être Bonga Wonga. Vers 0h10, je remet in extremis les dessins que j'avais promis à l'adorable Loupy pour son anniversaire...oups, un petit peu trop tard :( . J'en ait d'ailleurs profité pour en faire avec Morkheleb chibi et lui, puisque qu'ils fêtaient tout 2 leur anniversaire ^.^....au passage, je trouve qu'on aurait faire quelque chose à cette occasion, comme acheter des gâteaux et des bougies...

Vendredi

La salle de projection étant sur le chemin entre ma chambre et le réfectoire, je constate l'impressionnant écran du projecteur vidéo d'Ouragan mis en marche sur DDR...je passerai la matinée à y jouer autant que possible, ce jeu est vraiment fun! ^^ Heureusement, je n'était pas le seul à découvrir le jeu, ce qui m'a permis de m'entraîner. On s'ait bien amusé avec Sundance notamment, qui est devenu plus fort que moi, mais aussi Morkheleb :). Assister à des combats intenses entre Ouragan et cLx, tous 2 vraiment très forts à ce jeu était aussi très sympa, mais le clou de la matinée a sans aucun doute été l'arrivée de Timduru! Waaaa, un fursuiter qui joue (et bien en plus!) à DDR, c'est vraiment trop génial! Je n'ai d'ailleurs pas pu résister à voler la caméra de Tim qui ne filmait que depuis le fond de la salle pour le filmer de face ^^.

A midi, le végétarien que je suis a été plus que comblé par une salade vraiment délicieuse, je ne comprend pas qu'elle ait été aussi peu appréciée par tous ces carnivores :p.

L'après-midi, fini le DDR et place à la présentation des fursuits, avec bien sur Timduru :). J'étais impatient de voir ce SIG après avoir vu le Timduru en fursuit ^^...et on peut dire que j'ai appris des trucs. La diversité des fursuits est encore plus grande à tous les points de vue que je ne l'aurais cru...et les trucs utilisés comme le coup du ventilateur dans la tête ou la mousse à raser pour éviter la buée assez mémorables ;). Ma grande déception a juste été de constater que Tim n'avait pas emmené d'autres suits que les siennes. J'aurais tant aimer en essayer une ;_;

Une fois le SIG terminé, j'ai réussi à convaincre cLx de me transférer le programme Stepmania depuis son laptop vers le miens, et à ma grande surprise, il prend une tonne de câbles pour réaliser la chose ^^; . Le transfert de toutes les chansons prenant un certain temps, nous avons laissé les laptop tourner pendant le SIG sur les ombres et lumières de Bonga Wonga et Ozone...ce SIG fut d'ailleurs particulièrement intéressant! Mais sur la fin, ça sentait vraiment à l'improvisation ;). Mais félicitation à Bonga Wonga, sa maîtrise du sujet était évidente.

Ah la fin du SIG, le dîner avec les pâtes...arg, bande de goinfres, vous avez volé 90% de la sauce végétarienne avant que je me serve :(...Après une soirée court métrage pas trop mal grâce à Aoi Kitsune le roi des animes, début de la soirée dance...hélas, j'ai été trop timide et je n'ai pas osé :( J'ai donc rejoint quelque autres dans le réfectoire, ou tous les artistes se sont peu a peu coagulés pour dessiner et/ou montrer leurs oeuvres. Citons Spart, dont le détails précis sont vraiment superbe, Bonga Wonga avec sont habileté incomparable au crayon, et qui encre ses dessin à l'encre de chine! Issarlk aussi, qui aime la thématique relativement, euh...non conventionnelle ;), et Madox, le powersuiter doté d'un habileté incroyable pour dessiner des personnage féminins copyrightés dans des positions coquines. J'ai bien tenté de les imiter en allant chercher de quoi dessiner en passant par la salle de danse ....j'ai failli craquer quand j'ai vu Timduru avec ses tubes fluos et ses accessoires en fursuit Timduru toony! Bouuuuh, la prochaine fois, j'essaye de gigoter avec les autres ^^; . Finalement, je me suis contenté de quelques conseils sur le dessin de la part de Madox et de longues conversations. A noter aussi, l'arrivée de Rimou avec un super dessin pour mon badge! Je n'en reviens toujours pas qu'il ait réussi à dessiner un truc si bien sans croquis, d'une traite...je n'ai pas pu m'empêcher de le répéter à qui s'intéressait au dessin en question ^^. Nous avons aussi eut droit au SUPERBE et très hugable Yakeo en fursuit ^____^. J'ai réussi à lui arracher quelques hugs :))))

Samedi

Levé plus tard que le jeudi...c'est en fait DDR qui me réveil ^^; . Un rapide bol de céréales, une inscription au concours DDR de l'après-midi, et hop, c'est reparti pour l'entraînement DDR :) . Passons sur le repas, étrangement moins bon pour les végétariens que le veille à mon goût, et c'est à présent le SIG Journalistes & furry. En gros, Ozone nous a averti sur le danger que peut représenter un journaliste qui parle du furry, ou même de celui que représentent les furries pour les journalistes, avec le prototype parfait du reportage où les furries font tout ce qu'il ne faut pas faire! J'étais sidéré par l'image de secte d'obsédés limites dérangés que donnaient ces personnes d'elles-mêmes et du fandom en général. L'épisode de She spies était assez amusant toutefois ;)

Vient ensuite déjà le concours DDR! Je ne m'en suis pas trop mal tiré, et j'ai finalement réussi à mettre la patte sur un Animeland apporté par Madox contenant un article très positif sur les furries! Yay! A noter aussi, l'épisode mythique ou 4 furs (Bonga Wonga, cLx, Morkheleb et Issarlk si je ne me trompe) jouèrent en même temps contre Tim (avec chacun une direction) et PERDENT! Trop fort, le meerkat :)

La soirée commence déjà, et la préparation du réseau de laptops (intéressant d'ailleurs, la quantité de laptops qu'il y a avait à cette convention :) pour le jdr commence elle aussi. Après un tirage au sort, je me trouve dans l'équipe de Kefen pour finalement échanger ma place avec Loupy, un vétéran (employé pour parler d'un babyfur, ce mot m'a scotché :p) du jdr afin d'équilibrer les équipes. Me voici donc avec Sundance (qui dance bien à DDR ^^) qui joue une ânesse, Lone Fox qui joue un furet, Bonga Wonga qui joue un croco, et moi, en renard pour faire original. Je passe sur les détails de ce qui nous est arrivé, vu que les supers dessins de Bonga Wonga et le récit que Lone prépare sur la question seront plus qu'explicitent ;). Je tiens juste à signaler qu'il s'agissait là de mon tout premier jdr, et que perdre lamentablement en arrivant à détruire l'humanité (à part quelques survivants qui s'échappent sur Mars), c'était quand même fort! Quelle frustration! Heureusement, les discutions sur le jeu avec les MJs qui suivirent sur ce qu'il fallait faire et ne pas faire étaient vraiment très intéressantes...et j'ai découvert l'impressionnant boulot que Blankhare à du faire pour mettre en place une véritable machination dans laquelle tout le monde a sauté à pieds joints. Toutes mes félicitations à Blankhare pour ce scénar pas mal du tout, mais aussi pour ses interprétations des PNJs, qui étaient vraiment super! J'ai adoré celle du lézard-tueur ;). Enfin, après une immense nuit, je vais pioncer à 7h00 du mat pour être réveillé à 11h! Urgl! A noter qu'Ashaarik n'a pas pu participer au jdr, puisqu'il devait conduire pendant un voyage de 7 heures vers la Belgique le lendemain :(

Dimanche

Et voilà déjà le dernier jour...plus grand chose ne se passe, tout le monde est sur le départ, MAIS! On apprend que le pauvre Blankhare est malade, et à besoin de soins urgent! Heureusement, on apprendra bien plus tard que ce n'était rien de grave *ouf*. Vers 13h30, Ashaarik, Kemo et moi même étions sur le départ...j'ai juste eu le temps de demander quelques conseils en dessins à Bonga et demander une commission à Issarlk (yay! ^^) avant de faire les derniers hugs d'au revoir. En quittant le bâtiment, j'entends cLx qui crie "Lightfox has left channel Franfurance2" ;)

Le voyage de retour fut relativement plus simple que celui d'arrivée, mais plus pénible. En effet, très fatigués et dotés d'un Kemo endommagé par un bâillement excessivement large, la conversation a été quelque peu limitée. Après de nombreuses heures, Kemo arrive enfin à destination, en j'en profite pour lui demander un arrêt pipi, ce qui nous donne l'occasion de voir Ishar :).

Dernière ligne droite...Ashaarik fini par m'emmener à bon port, mais j'oublie ma GBA (que je n'ai d'ailleurs jamais utilisée) dans sa voiture :p.

Aaaaaaah, quel aventure, mes amis! C'était vraiment super, peu de fausses notes et une organisation d'enfer! Encore bravo à Ozone et Timduru sans qui rien n'aurait été possible, ils ont fait un boulot super! Sans oublier les volontaires, dont je faisais théoriquement partie (raaah, je finissait toujours de manger parmi les derniers, la vaisselle était déjà en route), qui ont beaucoup aidé ^^.

Maintenant, à tout ceux qui ont eut le courage de lire ce rapport jusqu'au bout, je promet d'offrir un oeuf surprise!