Source : http://perso.wanadoo.fr/vobe/vobeff2.htm

Les aventures de VobE chez les furs

Yet another con-report from FF2 !

Jeudi

*bibibibibi* *bibibibibi* *plong*
Il est 4:40, une main hasardeuse mais déterminée s’abat sur mon réveil.
Emerging....................... Ok, Booting the kernel.
Mon cerveau se remet de ses 4 heures de sommeil : Qui suis-je ? Où suis-je ? Où vais-je ? Où c'est que j’ai mis ma quenouille, etc....
Qui suis-je ? VobE (France, 19 ans) comme spécifié sur le badge que je n’ai pas encore. Je suis un fur, et très fier de l’être en ce jour où on époussette ce que la France compte encore comme poilus ( Guten abendsmeine Herren ! ).
Où suis-je ? D'après l'ASB qui traîne sur ma table de nuit et les posters aux murs, je suis dans ma piaule de Metz, mais pas pour longtemps !
Où vais-je ? Héhé, mais a FF2 bien sûr, ô joie, aller en route et que ça saute !

Dernières vérification, dernier regard au zouli poster de dragon qui dort sur mon bureau, et en avant pour 40 minutes de marche sur mes petites pattes avec mon gros sac sur le dos.
Sur le chemin les questions m’assaillent, c'est mon 1er furmeet, je ne connais personne IRL, je me demande un peu sur quoi je vais tomber, mais pas d’inquiétude, pour l’instant la seule certitude, c’est qu’on a froid... partout.

9:40 : Paris Est, terminus du train, tout les voyageurs descendent de voiture. Direction le métro, Dieu que le métro est lent !
10:30 : Mission accomplie, je suis chez Lone_Fox, avec Kefen qui porte un T-shirt "Nobody knows I'm gay", l'ambiance FF commence à monter ! Le temps que Spart arrive et en voiture simone, c'est vraiment parti cette fois !

Après un petit voyage passé à faire connaissance et à réciter Desproges ou Perusse, nous envahissons enfin la Sologne : que d’arbres, que d’arbres ! Nous voila enfin au domaine, coup de fil à Morkheleb pour savoir où est le château ^.^, finalement c’est écrit FF2 sur la porte.

Début de la conv ! BlankHare me fait signer un papier comme quoi je m’engage à ne pas tuer mes petits camarades sous l’emprise de l’alcool, ça tombe bien je ne suis pas venu pour ça, ensuite j’ai droit à mon babadge.
Je fais connaissance avec tout le monde, drôle de voir en chair et en poils des gens que l’on ne connaît que par le net. On passera le plus clair de la journée à attendre les autres furs, à délirer sur les petites vieilles qui passent, et à lutter contre les débordements affectifs de Darthen Wulf.

Après une partie de Formule Dés, Ozone nous fait un petit speech d’introduction, histoire de bien dégoûter ceux qui ont raté la première FF ^-^. Ensuite, après un repas bien mérité, c’est la première soirée, dédiée aux "Loups Garous de Thiercelieux" pour la plupart, mais je ne suis pas très JDR, alors je vais voire les films : Balto d' abord, un bon gros film bien mielleux, je n’ai pas pu résister à l' "effet violon" qui m’a arraché une larmichette à la fin du film. Puis c’est au tour de Fritz the Cat, un autre univers (c’est un euphémisme), je n’ai rien compris mais c’était bien délirant. Les Loups-garous nous ont ensuite rejoints pour regarder Father of the Pride, la soirée se termine vers 2h.

Vendredi

Réveil tardif, vers 11h, c’est reparti pour un tour ! Au deuxième étage le DDR est installé, cLx et Ouragan rivalisent d’agilité, mais j’ai raté Timduru, tant pis je me rattraperais plus tard. L’après-midi débute par un SIG sur les fursuits très intéressant mais un peu long. C'est la journée SIG d' ailleurs, après Tim, c'est Bongawonga qui s' y colle avec brio pour un exposé sur les techniques photo très abordable, il enchaîne avec Ozone pour un deuxième service tout aussi intéressant, mais plus technique. C’est l’heure du repas, puis des courts-métrages japonais, ils sont bizarres ces Japonais.....

Ensuite, une soirée dance est prévue, je suis a priori moins intéressé, je descend lire un peu les cochonneries mises a notre disposition par les généreux participants, mais l' appel de la musique est trop fort, je remonte pour découvrir une poignée de courageux en train d' imiter les mouvements d' un plugin winamp, je n' ai jamais vraiment dansé avant et j' hésite un peu à me lancer sur la piste, mais soudain démarre une chenille enthousiaste (voir la photo d’Ouragan ;), c' est l' occasion de me lâcher, je ne décollerais plus de la piste. D’autant plus que nous sommes bientôt rejoints par les fursuiters, Timduru et Yakeo.

Moment exceptionnel, les fursuits sont magnifiques, bien loin de celles que l’on peut voir parfois dans les articles cassants sur le furry, et les bougres dansent vachement bien malgré les conditions atmosphériques internes extrêmes. Ils reviendront plusieurs fois tenir compagnie aux 3-4 courageux qui dansent encore et toujours. La soirée se termine vers 3h, mais elle sera prolongée jusqu' a 4h au moins par le club des geeks danseurs de l’extrême (Ashaarik, cLx, et moi, assez de personnes pour monter une association loi 1901, qui concurrencera le club des fans de Desproges). On parlera exploits IRC, CON\CON, et autres joyeusetés inaccessibles au commun des mortels, jusqu' a ce que la fatigue l’emporte sur la difficulté à descendre les escaliers avec ce qui nous restait de jambes.

Waaaah ! Quelle soirée, j’en redemande !!!

Samedi

Je renonce à l'idée de me lever avant 11h, dommage pour les activités qui étaient prévues, mais ça fera plus de petit dej pour les autres. Je monte voir le DDR, c’est la préparation du concours, on me demande d’immortaliser les exploits des fursuiters, ce que je fais avec joie. Le concoursa ensuite lieu...

Someone who is strong
But still a little shy
Yes I need, I need my samurai
Ay yi yi I'm your little butterfly
Green, black and blue make the colours in the sky

(Magique cette chanson...)
Ouragan et cLx sont toujours aussi bons ; dans la catégorie fursuits, Timduru s’offrira le luxe de battre 4 personnes en même temps. Mention spéciale à Yakeo qui n’a pas baissé les bras devant la difficulté à sautiller sous 40°C et sans voir ou on pose les pieds ! Je redescend pendant que le concours se termine, et là c’est la claque ; Madox au crayon ça se raconte pas, ça se vit !

Le temps de raccrocher ma langue c' est l' heure du SIG suivant, Ozone et Madox nous expliquent que faire, et surtout que ne pas faire devant un journaliste, intrigué comme il se doit devant une passion aussi excentrique que la nôtre. L’occasion d’une belle rigolade en constatant à quel point les américains peuvent parfois se montrer déjantés. Pour ma part j’en retiens l’idée que pour vivre heureux, mieux vaut vivre caché...

Mais voilà l’heure du JDR, encore une découverte, d' autant plus qu’un système de coordination informatique assez original est mis en place pour l’occasion. Les équipes sont faites juste avant la grosse orgie de succulentes crêpes, nécessaires pour tenir tout la nuit.

Le jeu commence enfin : le scénar est sympa, le système de jeu est très accessible au profane, et Darthen est épatant en MJ, même si il nous laissera courir toute la journée après une sale petite bestiole qui finira écrasée par Spart a coup de pot de fleur après avoir tâté de mes escarpins. Le système informatique montre parfois ses limites dans la coordination des MJ :

Darthen : "Au fait, vous êtes à Paris"
PJ : "Est ce qu’on voit la tour Eiffel ?"
Darthen : "Attend je vais demander..."
*bruit de clavier*
*......rien......*
*..Toujours rien.*
Darthen : "OZOOONE !! T'as un message !!"

On finira tous autour d’une table avec les MJ survivants, Ozone et BlankHare, et les joueurs encore debout, pour une sublime destruction de l’humanité. "Le monde aux furries ! Yeaah ! ! " Le débriefing, jusqu' à 7h du matin nous permettra de mettre cette catastrophe sur le dos de Loupy, de congratuler BlankHare pour son super scénario, et Ozone pour le programme qui va avec, et d’admirer les dessins exécutés "on the fly" par Bonga.

Je vais enfin me coucher, pour entendre le coq 10 minutes plus tard, c’est cool le JDR !

Dimanche

Première sérieuse fausse note de la convention, je croise dans le couloir un drôle de type avec une petite mallette qui se dirige vers la chambre 2, la "Yifi Zone" o.Ô, j’apprends un peu plus tard que BlankHare est malade et que Lone doit l’emmener à l’hôpital, Dieu merci il n’a rien de trop grave. Le temps de prendre des photos de tout le monde, d' entendre le speech de clôture d' Ozone, d' applaudir comme il se doit tout ceux sans qui la FF2 n' aurais pas été ce qu' elle à été, et les premiers furs commencent à partir -.-.

Pour tuer le temps, une petite séance "Images Yiffy" s' organise (enfin ^-^) autour des portables encore présents, l' occasion d' échanger des images, des noms d' artistes, des impressions, j' ai même battu mon record de mise en réseau en connectant en moins de 5 minutes mon laptop à celui de Yakeo pour un ultime transfert avant la fermeture des locaux.

Après une petite heure passée dehors à attendre que Lone revienne de la gare, les derniers rescapés : Ozone, Yakeo, Lone_Fox, Kefen, NightWolf, et moi, nous organisons une petite after, après avoir récupéré BlankHare à l’hôpital, nous voila dans un petit resto d’Orléans, puis c’est le moment de dire au revoir à Ozone, Blank et Yakeo, trop vite d' ailleurs (cf l’anecdote avec le portable de Night).

Lone nous ramène alors sur Paris, je dormirais chez NightWolf avant de rentrer a Metz, crevé de fatigue, les jambes coupées par la soirée Dance, les bras pleins de poils a force de hugs ^-^, et la tête pleine de merveilleux souvenirs.

 

Et voilà, mon rapport, et mon cours de Systèmes Logiques mis à contribution pour l’écrire, touchent à leurs fins. Merci encore aux organisateurs, et a ceux qui les ont aidés dans l’ombre, et sans qui il n' y aurai pas eu de convention, merci à NightWolf, sans qui je ne serais pas venu, et merci à tout ceux qui étaient là,... d’avoir été là ! J’espère vous revoir l’année prochaine, et peut être avant pour certains ^-^

Signé VobE, qui à la tête dans les étoiles, et qui trouve que décidément les furs sont des gens formidables.

PS : Je vous renvoie au report de Kefen, si vous n’avez pas compris certains détail ou certaines allusions…