Source: http://www.livejournal.com/users/clx/10646.html

FranFurence 2, mini report pas si petit que ça quand même finalement
Nous partons à trois avec Tika, finalement dans sa voiture, parce qu'elle a des pneus neige. Sa voiture est un véritable vaisseau spatial! J'avais commencé à écrire un con-report dans la voiture, mais une panne a la con parce que l'ordinateur à dit rien que des conneries qui a entraîné une panne sèche et des heures de galères m'a empêché de poursuivre ça, et la fatigue de la convention plus celle du retour qui a duré 14 heures (!!!) me dissuade de le poursuivre... Mais d'autres plus courageux tels que Ouragan, qui a été un redoutable adversaire au DDR, Grey avec qui je me suis endormi pendant que les autres finissaient de détruire l'humanité, et Kefen qui trémoussait son grelot partout, ont déjà postés, et savent en fait mieux écrire que moi *gg* :)

Essayons de faire ça en bref avec le début des notes que j'ai pu prendre avant que la voiture ne se transforme en galère :)

-- Le départ et le trajet

FranFurence, Nous voila! ... zzz ... Err, encore faudrait-il se lever pour cela... Quelques minutes plus tard, c'est la panique et le moment de ne rien oublier d'important. Nous partons à 8 heures. Deux heures plus tard, nous avons parcourus 0,1 Mm (Mega-mètres). J'ai un peu peur pour Grey Wolf, pourvu qu'il ne fasse pas de vagues! Tika nous a appris a nous servir de l'ordinateur de bord de sa voiture, qui est tout de suite moins impressionnant mais qui va quand même nous réserver quelques surprises! Nous nous relayons, et au bout d'un moment, c'est a mon tour. Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais plus eu l'occasion de conduire sur autoroute, mais une fois le stress passé, ça va mieux. Il est 13h15, et nous avons parcourus 370 Km. 370°, c'est aussi la température d'une panne de fer à souder, mais là c'est complètement hors sujet.

-- L'arrivée

Nous arrivons donc, Hiro, Tikakan et moi, sur le site de FF2. J'hésite un peu parce que je ne sais pas où aller nous garer, c'est vraiment très grand ! Heureusement, un tigre avec un tee-shirt "Nobody know I'm gay" montre son museau pour nous montrer où nous garer... Mais oui, c'est Kefen, toujours aussi adorable! :]

-- L'entrée

Sur la porte est inscrit FF2, mais sur la table à l'intérieur, il y a une pancarte sur laquelle est inscrit "YIFF". Pas de doute, c'est ici, on peut entrer :p Aussitôt dit, aussitôt attrapé par Darthen Wulf qui s'amuse a faire sauter quelques vertèbres à chacun. Remise du conbook et du badge(merci Rimou pour le dessin sur le badge !). Notre groupe se sépare, et on constate avec Darthen, Blank qui est derrière la table et quelques autres furs qui sont là que la poussière dans le hall ça rend le sol glissant! :P

Au fur et à mesure des étages, je découvre les autres furs, j'en reconnais une partie, et j'essaye de faire connaissance avec les autres ^^' Au second étage, Ouragan est en train de tester son DDR si je me souviens bien... On a finalement finis par craquer et installer un tapis que nous avions apportés, même si ce n'est pas le même modèle, c'est du ps1 et c'est compatible. Yay! Quelques parties plus tard, il s'avère que Ouragan est très très bon!

Plus tard, Ozone nous conviera a un petit speech sur la FF, il passe quelques photos de FF1, dont deux affreuses photos qui avait étaient prise lorsque l'on m'avait posé une furette dans le cou, et ou on m'a dit(pour blaguer) tout d'un coup qu'elle allait se soulager ;) Environ à ce moment là, Oz a parlé de la carte et... Merci tout le monde ^^ Mais je ne sais jamais comment réagir dans ce genre de cas ^^'

Il est finalement temps de manger, ce que ne fera pas Grey parce qu'il n'aime pas les croques-monsieurs et déjà en manque de viande. La soirée se fini par la projection de Balto (que j'ai aimé mais qui est encapsulé dans une pseudo histoire réelle qui pourri grave le groove), puis Fritz The Cat (Non, les félins ne sont pas tous comme ça!!). Dans un moment de calme, on relie(avec 12 mètres de câbles et un switch alors que les pc ne sont qu'a 60cm) nos laptop avec LightFox pour installer StepMania sur sa machine, puis transfert des fichiers.

Le vendredi se déroula par des tas de SIGs aussi intéressants les uns que les autres, parfois rigolos, Ozone (qui en étale des couches) est assez doué pour ça. Tim et son sig fursuit m'a vraiment donné envie de me faire une queue(faut bien commencer par un bout, non ?) pour l'an prochain, en plus ça pourrait pas mal rendre avec le DDR. :)

Timduru annonce que le repas est prêt. PANIQUE! On a oubliés les laptop sur une table et... Ils avait étés déplacés sur la cheminée à coté. Pardon pour la gène et merci de ne pas tout simplement avoir tout débranché! (le fond d'écran aura servi de tableau :)

Le dernier sig de la journée à été la danse... Mon dieu, ce que l'on a pu se défouler avec Ouragan, Ashaarik, Rimou, Timduru(en fursuit), Yakeo(avec et sans fursuit), NightWolf, et d'autres... Il y avait un ours qui dansait toujours la même chose avec le projecteur, c'était marrant ce plugin winamp, et aussi une camera qui, quand on va voir les vidéos, montrer des trucs un peu compromettants, mais au moins on s'est bien défoulés! La fursuit de Yakeo est magnifique, mais il n'a pas pu danser très longtemps, a cause de la température interne ;)

Samedi, on se lève... Err, j'ai skippé la promenade et pour rester un peu avec Ouragan sur le ddr. La danse de hier se fait sentir, c'est comme si on ne savait plus jouer, nous sommes tout essoufflés, un point de coté pour moi au bout de la première chanson alors que la veille on faisait du nonstop O.o Bref... Le SIG "Journalisme et Furry" était assez drôle avec des reportages un peu... err.. :) Nous avons vu ce qu'il ne fallait surtout pas faire avec des journalistes ;)

Plus tard, le concours DDR à été serré. A la fin, ils nous ont mis Hiro et moi l'un contre l'autre, ça m'a rapellé le film "deux frères" : Nous étions venus ensembles, et puis on s'est separés parce que les interets ne sont pas les mêmes, et puis a la fin, on nous met face à face... ;)

Je passe le moment ou les joueurs du jeu de rôles ont détruits l''humanité. Chapeau les gars ;)

Le dimanche se gata un peu. Tim m'apprends que Blank est malade, aie :/ Heuseusement, ça ne sera pas grave, mais Lone Fox doit quand même l'amener à l'hopital. Il a quand même été posé pour la photo de groupe. Un ane s'est interessé au meerkat, mais grace aux stratagemes de Lone, celui ci est toujours intact ;)

Puis c'est le moment de partir, car la convention est déjà finie et c'est vraiment dur de devoir quitter tout le monde... Nous ne devons toutes fois pas trop tarder parce que nous avons beaucoup de route a faire... et justement...

"AJOUTER EAU" (en allemand dans le texte)
"CHECK ENGINE"
"CHECK GEARBOX"
"PHRARES DEFECTUEUX" (en allemand dans le texte)

Si vous avez vu un jaguar pousser une voiture sur le bord de l'autoroute*, un chacal en train d'enlever des fusibles au hasard ou trois furs habillés avec des vetements flashy, et bien c'etait nous. L'ordinateur de bord (à moitié dingue) nous a fait le coup de la panne, il indiquait encore 160Km de carburant ! (*C'etait juste pour la mettre le plus près possible du rail de securité, hein.). Les emmerdes se sont succedés les unes apres les autres, et nous avons mis 14 heures pour arriver à destination.

Nous n'avons pas encore recupérés le sommeil à l'heure ou ces lignes sont écrites. Je voulais juste faire un truc bref, mais comment faire avec une convention comme ça ? Merci aux organisateurs pour avoir fait que ça soit possible encore cette année et à tout le monde, parce que vous me manquez
déjà. :)

A l'année prochaine :)